Programmation

Pour mieux connaître les professeurs et en savoir plus sur eux, allez lire leur descriptif. Ils sont impatients de vous rencontrer ou de vous retrouver pour la prochaine session!

Voici un descriptif des cours selon les âges:

2-3-4 ans: Encadrés par nos professeurs expérimentés, les enfants seront initiés à la danse. Ils apprendront certains principes de base comme le sens du rythme et la coordination des mouvements. Au rendez-vous : professeurs passionnés, jeux dansés, musique dynamique et plaisir matinal assuré pour vos enfants!

5-6 ans: Dans ce cours, les enfants seront initiés à un style de danse urbaine : le hip-hop. Ils pratiqueront certains mouvements de base pour leur permettre de développer leur sens du rythme et leur improvisation dansée. Ils approfondiront aussi certains concepts comme la mémorisation de mouvements et l’échange avec d’autres enfants. Le but de ce cours est donc de garder les enfants actifs tout en les amenant à explorer d’autres aspects du mouvement.

7-8 ans: Les enfants seront encadrés par un professeur qui poussera un peu plus leurs connaissances en hip-hop. L’exploration, la création et la mémorisation seront au cœur du cours. Ils combineront apprentissage de technique avec le plaisir de bouger!

9-12 ans: Au menu dans ce cours : Enseignement des mouvements de base en hip-hop, apprentissage d’une chorégraphie, développement de l’improvisation dansée et stimulation du métabolisme. Les enfants, encadrés par leur professeur, pourront s’amuser et recevoir une solide base de mouvements dansés. Avec des musiques autant populaires qu’Old school, ils pourront découvrir et développer leur curiosité.

Télécharger la programmation

Hiver2023

Printemps 2022

 

 

Inscription en ligne

La période d’inscription du printemps 2022 sera du 11 au 17 avril en ligne, par téléphone ou en présence à partir de 9h.
Nous n’avons pas de période de pré-inscriptions pour cette session.
Passée la période d'inscriptions, des frais de 5$ s'appliquent pour chaque inscription.
* Advenant que les informations affichées dans la programmation diffèrent de ceux du module d'inscriptions, ce sont les informations du module d'inscriptions qui priment.

Nos professeurs

Brenda Recinos Ramirez

Brenda commence son parcours de danse en suivant des cours de ballet, jazz, claquettes et contemporain. C’est en 2009 qu’un déclic personnel lui ouvre les yeux et lui donne le courage de s’investir plus sérieusement dans cet art. Sa formation en danse lui a été transmise par plusieurs enseignants réputés à travers le monde. Elle découvre la danse urbaine -le hip-hop plus précisément- et travail entre autres avec Axelle Munezero, dans sa troupe d’abords puis par la suite sur divers projets qui la font grandement évoluer. Brenda commence à enseigner dans les centres communautaires à Montréal dès l’âge de 18 ans, et ce, pour des groupes de tous âges. Elle développe une grande passion pour l’enseignement. L’épanouissement et le développement de ses élèves sont deux choses très importantes pour elle. Aujourd’hui, elle complète son baccalauréat en Administration des Affaires à l’Université du Québec à Montréal afin de joindre ses deux passions : la danse et le développement de projets. La tête remplie d’idées, Brenda aime construire.

Naïma

Naïma est une danseuse professionnelle en baladi et danse polynésienne. Elle enseigne, crée des chorégraphies et des spectacles. Elle fabrique des costumes et accessoires.                                                                          Danse Baladi  : Cymbales, voile simple, voile doubles, éventails voiles cane, chandelier, cane ruban, sabre, tambourine, ailes d’Isis, ailes bâtons et sais ninja. Danse Polynésienne: Motas, uli uli, puili et pois                                                                  Réalisations         Participation à divers festival de danse et émission de TV       Participation à Tourisme Voyages depuis 8 ans       Entrevue et reportage dans plusieurs revues       Spectacle divers occasions (anniversaire, mariage, baptême et fêtes estivales etc.)        Bénévolat pour amasser des fonds pour des organismes       Formation de 2 troupes de danses qui ont offert des spectacles

Kassandra Corbino

À l’âge de 2 ans et demi, j’ai commencé mon parcours dans le domaine de la danse. Je prenais des cours de contemporain et ballet durant 13 ans. Au primaire, j’ai été abordée par le personnel des ensembles chorégraphies, c’est là que le groupe Arcade a commencé. Une troupe de danse en compétition, qui a toujours gagné la première place dans leurs catégories. Au secondaire, j’ai expérimenté dans le hip hop débutant. Par la suite, j’ai décidé d’aller étudier en danse. J’ai fait un DEC en danse contemporaine au Cégep Montmorency. Mon DEC consiste à apprendre la base du ballet classique, pousser la créativité et l’interprétation. Je veux me spécialiser en danse contemporaine.

Martine Castera

Diplômée à l’UQAM en danse contemporaine, Martine investie son énergie aux mouvements. Avec un passé de 12 ans en karaté, ayant touché à la capoeira et continuant à perfectionner ardemment sa technique contemporaine à travers des projets, des créations et des stages (New York, Springboard, etc.), elle fait partie de la communauté de hip hop de Montréal depuis déjà 10 ans. Martine se spécialise en popping, hip hop et contemporain.

 

Depuis 2009, elle travaille en camp de vacances et camp de jour et enseigne le hip hop dans diverses écoles de danse, centres communautaires et parascolaires.  L’enseignement est, pour Martine, une façon de partager aux élèves l’amour pour la danse, ses connaissances et certaines leçons de vie à travers le plaisir. 

Christina Parra

Je m’appelle Christina et je vais être votre professeure de danse! Je fais de la danse depuis ma plus tendre enfance. J’ai fait plusieurs styles de danse comme le funky hip-hop, hip-hop, pop et contemporain. Depuis quatre étés, je suis animatrice au camp de jour Les Stoukises. J’adore travailler avec les jeunes! Être professeure de danse me permet de bouger et m’amuser à 100%. J’espère qu’on va se rencontrer cet automne! À bientôt !

Laurence Gratton

Laurence Gratton a commencé à danser le ballet à l’âge de 10 ans. Rapidement, elle s’intéresse aux autres styles de danse. Elle explore la danse contemporaine, le hip hop, la danse sociale et latine, le jazz, la danse moderne et le baladi. Elle fait son Cégep en danse à Drummondville. Elle obtient, en plus, un AEC en enseignement de la danse, à la fin de ses études là-bas. Ensuite, elle commence son Bac en danse à l’UQÀM. Laurence explore plusieurs rôles au cours de son parcours : interprète, répétitrice, chorégraphe, professeure. Elle a dansé, entre autres, pour des chorégraphes de renoms tels que Danièle Desnoyers (Carré des Lombes) et Todd Lawrence Stone (Trisha Brown Dance Company).