À propos du SLAB
Historique
Ancrés dans Rosemont depuis le 22 novembre 1966, les Loisirs St-François-Solano offraient des activités au sous-sol de l’église St-François-Solano. L’organisme en loisir a fusionné en janvier 2001 avec le Centre Récréatif et Communautaire St-Émile pour devenir le Service des Loisirs Angus-Bourbonnière. Les bureaux administratifs de l’organisme et une importante partie de son offre d’activité sont situés au Centre Gabrielle-Et-Marcel Lapalme depuis mai 2006. En 2012, le SLAB acquiert l’offre de service du centre Étienne-Desmarteau, de la piste Étienne-Desmarteau et du Pavillon sportif du Collège Jean-Eudes.
Aujourd’hui, le SLAB continue d’offrir une offre de service diversifiée et de qualité dans ses trois bâtiments. L’organisme propose également des activités aux parcs Lafond (notamment sur le plancher de danse – 2018) et Jean-Duceppe. Une offre de parascolaire est également disponible aux Écoles St-Émile et Saint-François-Solano.
Malgré la pandémie qui a obligé l’organisme a arrêté ses opérations à plusieurs reprises entre mars 2020 et janvier 2022, le SLAB a trouvé des façons ingénieuses de poursuivre sa mission. De plus, avec le soutien du CA, l’équipe administrative travaille fort pour rendre plus accessibles l’ensemble de ses services pour les prochaines années. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un gèle des prix a été mis en place en 2022. Le prix des activités est donc le même qu’en 2019 puisque l’organisme n’a pas augmenté ses tarifs durant la pandémie. Nous espérons que de cette façon, le loisir reste un besoin de base et ne deviennent pas un luxe.
Téléchargez notre Rapport d’activités 2021 pour en savoir plus sur le SLAB.
En 2021, lors de son AGA, les membres du SLAB ont également ratifié les Règlements généraux de l’organisme. La dernière mouture datait de 2015, il était donc important de les revoir afin qu’ils réflètent la réalité de l’organisme. C’était la première étape pour revoir la gouvernance de l’organisme. Le comité poursuit d’ailleurs ses travaux.
Consulter les Règlements généraux 2021.