Camp de jour Les Stoukises

Les frais de notre camp de jour sont admissibles à un crédit d’impôt pour frais de garde. Le taux du crédit d’impôt remboursable varie entre 26% et 75% selon votre revenu. À l’hiver, nous vous émettrons un relevé 24 (pour les frais de garde de l’année précédente) pour que vous puissiez ajouter ces frais à votre déclaration de revenus. Le relevé 24 sera accessible sur votre compte en ligne du SLAB.

 

ÉTÉ 2020

Les Stoukises

Du 29 juin au 21 août 2020 de 9h à 15h30, au coût de 70$/semaine (exception des semaines 5 et 6 qui sont respectivement à 80$ (Super Aqua Club / Village du père Noël) et à 90$ (Ronde: frais d’entrée et de repas).  Le spectacle de fin de camp de jour est le vendredi 21 août en après-midi.

Service de garde disponible de 7h à 9h et 15h30 à 18h, le coût varie selon l’utilisation, vous pouvez le prendre par bloc (7$/bloc) ou par semaine (45$)*. Frais pour le chandail et le matériel: 20$ par enfant (payable une seule fois).

Possibilité de payer par 5 versements lorsque l’inscription est faite durant les pré-inscription ou par 3 versements dans la période normale d’inscription.

*Si vous vous inscrivez au service de garde le jour ou la semaine même, le coût est de 65$/semaine, 10$/période (AM ou PM par jour)

Pré-inscriptions: 17 au 23 février par Internet seulement.
Inscriptions: 6 au 12 avril par Internet, téléphone ou directement à nos bureaux.
*Assurez-vous d’avoir toutes vos coordonnées à jour, la carte d’assurance maladie de votre enfant et votre numéro d’assurance sociale (pour le Relevé 24).

Inscriptions tardives : Il est à noter que passer le 19 juin, des frais de retard de 5$ par enfant, par semaine et par service seront payables en sus.

Camp Zéro- Déchet

Notre camp de jour est fier de participer au programme Zéro- Déchet avec la collaboration de l’Éco-Quartier Rosemont-La Petite-Patrie. Compost et recyclage sont au rendez-vous cet été à nouveau!

Camp Tremplin Santé

Tremplin Santé mise sur le jeu et le plaisir pour encourager l’adoption de saines habitudes de vie dans les camps d’été au Québec. Voyez comme bouger plus et manger mieux est facile et amusant dans les camps adhérents.

Rencontre des parents*
Jeudi le 4 juin, dès 19h
Au centre Gabrielle-et-Marcel Lapalme, 2e étage au gymnase.

*Informations + récupérations des chandails (20$) de camp 2020 + récupération des cartes 2020.

Pour les parents qui ne pourront pas assister à la rencontre, veuillez consulter le Guide des parents 2020. La récupération des chandails et cartes pourra être faite après le 8 juinVeuillez noter que les échanges de grandeurs débuteront seulement lors de la première journée de camp, soit le 29 juin. Il est de votre responsabilité de récupérer le chandail de votre enfant; les animateurs et animatrices ne le récupérerons pas pour lui.

Semaines Thématiques

Semaine Dates Thématique                          Sortie*                     
Semaine 1 29 juin au 3 juillet
EnCHANTEment Spectacle de magie au camp
Semaine 2 6 au 10 juillet
Stouki à la rencontre des saveurs Cinéma entre Stoukises
Semaine 3 13 au 17 juillet
La réalité rêvée de Stoukises

Cache à l’eau 5-7 ans

Funtropolos 8+

Semaine 4 19 au 24 juillet
Invasion du château-fort

Le Village du Père-Noël 5-7 ans

Le Super Aquaclub 8+

Semaine 5 27 au 31 juillet
Stouki au-delà des mers

La Ronde *dîner inclus pour la journée de la sortie

Semaine 6 3 au 7 août
Opération sauvetage

BoulZeye 5-7 ans

Cap St-Jacques 8+

Semaine 7  10 au 14 août
Stouki dans les étoiles Planétarium
Semaine 8 17 au 21 août La célébration éternelle des Stoukises Spectacle de fin d’été! 

*Les sorties sont sujettes à changement sans préavis.

Camps culturels et sportifs

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant dans un camp culturel ou multisports. Les camps thématiques sont offerts au même coût que le camp régulier. Les enfants inscrits à ces groupes participeront aux mêmes grandes sorties que les enfants des groupes réguliers. Dépêchez-vous, les places sont limitées!

6-7 ans : 
Semaines 1 à 8: un groupe culturel et un groupe multisports

8-10 ans:
Semaines 1 à 8: un groupe culturel et un groupe multisports

  Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4
  29 juin au 3 juillet 6 au 10 juillet 13 au 17 juillet 19 au 24 juillet
Sport Kinball Soccer Escrime Basketball
Culture Artisanat Initiation à la littérature Cuisine Impro/Théâtre
  Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 8
  27 au 31 juillet 3 au 7 août 10 au 14 août 17 au 21 août
Sport Yoga Karaté Athlétisme Badminton
Culture Initiation musicale BD/Kamishibaï Langue Initiation à la comédie musicale

* Les sports et les activités culturelles sont indiqués sous réserve de modifications.

Programme d’accompagnement en loisir de l’Île de Montréal (PALIM)

Abolir les obstacles au loisir, au sport et à la culture pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle, passe par divers moyens. AlterGo coordonne des programmes de soutien financier, afin d’aider les organismes qui en sont membres et la communauté à l’atteinte de cette mission.

Le PALIM vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport. Ceci passe par l’accompagnement, le transport, l’accueil des organismes, l’accès aux lieux et aux activités ainsi que l’accessibilité financière. Soulignons que l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle passe également par la qualité de l’expérience, notamment par la sensibilisation et la formation du personnel d’accompagnement ainsi que l’encadrement, essentiel pour assurer la qualité des services. Pour accéder aux documents du programme sur Internet, rendez-vous à l’adresse:http://www.altergo.ca/fr/programmes/soutien-financier/programme-daccompagnement-en-loisir-de-lile-de-montreal-palim Afin de déposer une demande, veuillez communiquer avec nous au 514-903-7522 (SLAB) pour qu’on puisse vous expliquer les étapes à suivre.

Devenir Aide-moniteur

Aide-moniteur – Camp de jour les Stoukises (1 à 8 semaines de camp de jour l’été et une semaine de relâche) Tu dois être âgé de 13 à 15 ans, avoir suivi la formation d’aide-moniteur qui se donne annuellement et être invité à l’entrevue.