Programmation Été 2017

La session été est plus petite, car nous accueillons le  camp de jour Les Stoukises.  Les cours réguliers seront de retour pour la session automne.

Pour mieux connaitre les professeurs et en savoir plus sur eux, allez lire leur descriptif. Ils sont impatients de vous rencontrer. ou vous retrouvez pour la prochaine session.

Voici un descriptif des cours selon les âges:
2-3-4 ans: Encadrés par nos professeurs expérimentés, les enfants seront initiés à la danse. Ils apprendront certains principes de base comme le sens du rythme et la coordination des mouvements. Au rendez-vous : professeurs passionnés, jeux dansés, musique dynamique et plaisir matinal assuré pour vos enfants!

5-6 ans: Dans ce cours, les enfants seront initiés à un style de danse urbaine : le hip-hop. Ils pratiqueront certains mouvements de base pour leur permettre de développer leur sens du rythme et leur improvisation dansée. Ils approfondiront aussi certains concepts comme la mémorisation de mouvements et l’échange avec d’autres enfants. Le but de ce cours est donc de garder les enfants actifs tout en les amenant à explorer d’autres aspects du mouvement.

7-8 ans: Les enfants seront encadrés par un professeur qui poussera un peu plus leurs connaissances en hip-hop. L’exploration, la création et la mémorisation seront au cœur du cours. Ils combineront apprentissage de technique avec le plaisir de bouger!

9-11 ans: Au menu dans ce cours : Enseignement des mouvements de bases en hip-hop, apprentissage d’une chorégraphie, développement de l’improvisation dansé et stimulation du métabolisme. Les enfants, encadrés par leur professeur, pourront s’amuser et recevoir une solide base de mouvements dansés. Avec des musiques autant populaires qu’old school, ils pourront découvrir et développer leur curiosité.

12-15 ans: Ce cours s’adresse aux adolescents souhaitant développer ou approfondir leurs connaissances de la culture hip-hop. Une partie du cours sera technique (apprentissage des mouvements de bases, décortication de la musique, travail sur l’improvisation dansée, etc.) et une autre partie sera dédiée à la chorégraphie de fin d’année (mémorisation de mouvements et de déplacements, travail sur différents concepts, interprétation, etc.). Un cours qui met l’accent sur l’acquisition d’une bonne base en hip-hop.

Voir nos professeurs

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Inscription en ligne

La période de pré-inscription est du 23 au 29 mai et les inscriptions du 5 au 26 juin 2017. Prenez note que les rabais sont applicables durant la période de pré-inscription et d'inscription seulement.
Inscrivez-vous!

Nos professeurs

Chloé Chartrand

Enseignante de danse depuis plus de 10 ans, Chloé a enseigné au niveau compétitif, scolaire et privé. Son influence contemporaine et urbaine se fait sentir par ses nombreuses formations suivies à Montréal, NYC et en Californie soit en contemporain, moderne, jazz, hip hop et ensembles chorégraphiques. Par ses classes, elle vise l’épanouissement de l’individualité et l’apprentissage de différentes techniques qui amènera le danseur à se surpasser.

Brenda Recinos Ramirez

Brenda commence son parcours de danse en suivant des cours de ballet, jazz, claquettes et contemporain. C’est en 2009 qu’un déclic personnel lui ouvre les yeux et lui donne le courage de s’investir plus sérieusement dans cet art. Sa formation en danse lui a été transmise par plusieurs enseignants réputés à travers le monde. Elle découvre la danse urbaine -le hip-hop plus précisément- et travail entre autres avec Axelle Munezero, dans sa troupe d’abords puis par la suite sur divers projets qui la font grandement évoluer.

Brenda commence à enseigner dans les centres communautaires à Montréal dès l’âge de 18 ans, et ce, pour des groupes de tous âges. Elle développe une grande passion pour l’enseignement. L’épanouissement et le développement de ses élèves sont deux choses très importantes pour elle.

Aujourd’hui, elle complète son baccalauréat en Administration des Affaires à l’Université du Québec à Montréal afin de joindre ses deux passions : la danse et le développement de projets.

La tête remplie d’idées, Brenda aime construire.

Jaleesa Cognily

Jaleesa Coligny est une danseuse professionnelle spécialisée en Hip Hop. Elle a suivi une formation rigoureuse avec son mentor Angelo Ameur, pionnier de la scène de danse urbaine au Canada – de 2008 à 2010 ainsi qu’avec Cindy McAuliffe – directrice artistique du collectif 24k et fondatrice de l’école de danse urbaine Urban Element Zone – de 2010 à 2013. De plus, Jaleesa a aussi faite partie de la troupe BuckSwans, collectif de danseuses de Krump, sous la direction de Valérie « Taminator » Chartier de 2010 à 2014.

Jaleesa a eu la chance de performer deux fois au Festival 100lux. Elle retourne à New York presqu’à chaque année pour approfondir ses connaissances pour la culture Hip Hop, notamment avec Henry Link et Buddha Strecth. En 2012, Jaleesa a gagné les présélections en battle de Hip Hop au Juste Debout Canada, lui donnant l’opportunité d’aller à Paris, représenter le Canada à une des compétitions les plus reconnues à travers le monde, Juste Debout. Ce fût un de ses plus gros accomplissements dans sa carrière à ce jour.

Aujourd’hui, Jaleesa se concentre beaucoup sur l’enseignement de danse Hip Hop, ce qu’elle fait depuis 6 ans. Elle a enseigné dans plusieurs écoles de danses (Urban Element Zone, Académie de Danse Propulsion, Studio Focus, etc.), ainsi que dans des écoles primaire et secondaires au parascolaire.

Martine Castera

Avec un passé de 12 ans en karaté, Martine Castera a toujours été très proche du mouvement. Elle a commencé à danser à l’âge de 9 ans. Elle a fait parti d’un crew de hip hop (Krystal Kicks) pendant 2 ans, ce qui lui a permis d’intégrer tranquillement le milieu de danse urbaine. Elle participe à plusieurs compétitions (comme les Championnats Canadiens de Hip hop, Hit the Floor, les battles,…), spectacles et contrats.

Martine a une bonne formation ayant fait un double DEC en danse et sciences humaines au Collège Montmorency ainsi qu’un BAC à l’UQAM en danse contemporaine où elle a aimé investir son temps comme organisatrice et animatrice dans Passerelle 840 ainsi que jury tandem lors des auditions 2015. Elle participe à une pièce de danse-théâtre contemporaine au Festival FRINGE 2013, dans une pièce contemporaine au Festival Auteurs de trouble 2014 à Lyon, en France, dans une pièce à essence urbaine à 100lux, et encore…

Depuis 2009, elle travaille en camp de vacances et camp de jour et enseigne dans diverses écoles de danse. Avec toute cette expérience avec les jeunes, l’enseignement est, pour Martine, un loisir et une façon de partager aux jeunes sa passion ainsi que plusieurs valeurs importantes par ce mode d’expression.

Gabriela Tourville

Bonjour! Je m’appelle Gabriela j’ai 18 ans, j’étudie en technique d’éducation spécialisée au cégep du Vieux-Montréal et je suis une passionnée de la danse. Depuis l’âge de 4 ans, je fais de la danse. J’ai fait différents styles de danse tout au long de mon parcours. J’ai fait du ballet classique, du jazz funky, de la danse contemporaine mais ce que je préfère le plus c’est le hip-hop. J’ai reçu ma formation dans le cadre de mon programme d’étude au secondaire, dans les académies et dans les centres de loisirs. J’adore travailler avec les jeunes et les enfants, je garde des enfants à domicile depuis 5 ans. Il n’y a rien de mieux que danser! Je trouve que la danse est la plus belle façon de s’exprimer, de faire une activité physique et de s’amuser; c’est un art muet. Je voudrais transmettre le goût de danser aux autres pour qu’ils puissent s’épanouir.

Naika Titus

J’ai rencontré la danse par hasard, en secondaire un, lorsqu’il nous a été demandé de choisir une concentration. Depuis, cet amour n’a jamais cessé. Mon parcours à donc commencé par une formation en danse contemporain pour, un peu plus tard, m’intéresser à la danse urbaine. J’ai décidé de suivre divers cours de danses urbaines (hip-hop, popping, etc.) avec plusieurs professeurs experts dans leurs styles respectifs.

J’ai participé à tous les spectacles scolaires et lucratifs auxquels je pouvais. Quelques années plus tard, je transmets ma passion en enseignant aux enfants et adolescents âgés entre 6 et 14 ans. Je souhaite continuer à développer ma passion pour les années à venir !

Kate-Alsterlund

Titulaire d’un baccalauréat avec distinction en danse contemporaine de l’Université Concordia, Lynx a dansé pour les entreprises: Solid State, Destins Croisés, Maison de fierté et plus récemment Bboyizm. Son propre travail chorégraphique a été présenté dans des festivals à Los Angeles, Toronto et Montréal.

Elle a remporté 16 compétitions majeures en Amérique du Nord. Son plus récent prix fût en 2015, le Ladies international de Hip Hop bataille B-girl. Elle a été honorée avec le B-girl Award Absolute canadien, le B-Girl Représentant Prix de Montréal et le B-girl prix Cypher au Floorlords anniversaire à Boston et a été sélectionné pour l’élite RedBull Beatriders Street Dance Camp en 2006. En 2015, elle a reçu le Prix Hommage «En reconnaissance de son dévouement et sa contribution continue à la Communauté Hip Hop».

Elle est professeur de danse depuis 2002 et a créé un programme pour enseigner b-boy / b-girl technique pour les étudiants de danse de niveau universitaire dans le département de danse de l’UQAM. Elle continue à d’enseigner à des centaines d’étudiants de tous âges dans la région de Montréal. Elle a également travaillé avec Blueprint for Life à travers le Hip Hop. Il s’agit d’un programme avec les jeunes Inuits et des Premières nations et qui sont à risque dans les collectivités éloignées du Nord. En 2014, Lynx a commencé à travailler pour la RAD, «No Excuses, No Limits» avec un programme pédagogie de danse pour les personnes de tous âges ayant une déficience.