Ce matin au camp de jour, nous avons eu la chance de recevoir Francis Luna-Grenier athlète canadien d’haltérophilie.

Francis Luna Grenier est montréalais d’origine et pratique l’haltérophilie depuis 15 ans. Il a fait son entrée sur la scène internationale en 2003 à l’âge de 16 ans, lors des Championnats du monde junior. Dès 2006, il débute la compétition de niveau senior aux Jeux du Commonwealth tenus à Melbourne en Australie. La constance en entraînement et le dévouement dont il fait preuve envers son sport lui ont valu une participation aux Jeux Olympiques de Pékin en Chine, en 2008 où il est arrivé au 17ème rang.

En plus d’avoir été 10 fois champion en titre du Canada, il détient plusieurs records provinciaux et nationaux tout en ayant décroché des médailles internationales dont:

  •   Une médaille de bronze lors des derniers Jeux panaméricains qui se sont tenus à Toronto en 2015
  •   Une médaille de bronze lors des Championnats panaméricains au Guatemala en 2010
  •   Trois médailles d’or lors des championnats du monde universitaire à Taichung en Taiwan

    En plus de s’entraîner régulièrement et d’étudier au baccalauréat en génie mécanique, Francis cherche à transmettre son savoir en entraînant les adeptes d’haltérophilie et en s’impliquant auprès des jeunes à titre de conférencier. Il souhaite inspirer les jeunes à aller de l’avant avec leurs rêves et ainsi se réaliser au travers d’un cheminement unique et d’une vie passionnante.

Félicitations! Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le future, mais nous le remercions aussi de sa visite, il est source d’inspiration pour les jeunes.